Nos vins

Catouche



Bergerac - Rosé

L’étiquette a été réalisée à partir d’un dessin original d’une artiste peintre de Bordeaux : Catouche GARCIA. (Ce dessin acheté par UNIVITIS est d’ailleurs exposé dans les locaux du groupe coopératif.) Après des études à l’Ecole d’Art de LYON, Catouche a travaillé pendant plusieurs années au service de décorateurs et d’architectes d’intérieur tout en exposant ses oeuvres de peinture sur soie. Depuis 10 ans, elle ne travaille plus que des pastels secs, matériaux simples avec lesquels elle met en scène et en image ses rêveries. Vivant maintenant de son art, elle expose régulièrement et ses dessins connaissent un succès grandissant.

Pour en savoir plus, télécharger le PDF.

Font Destiac



Bordeaux - Rosé

Les Bordeaux rosés sont de plus en plus appréciés par les consommateurs. Légers et gais se sont pourtant des vins qui nécessitent un savoir faire indéniable et des moyens technologiques importants. Leur couleur brillante et éclatante est d’ailleurs extrêmement difficile à stabiliser. Mais laissons nous bercer par leur douce musique. Un air de jazz, une soirée d’été ou le rire de ses amis……Font Destiac est le compagnon idéal de tous ces moments privilégiés!

Pour en savoir plus, télécharger le PDF.


La Tulipe



Bordeaux - Rosé

Probablement originaire d’Anatolie, la tulipe était déjà à l’honneur du temps de Soliman le Magnifique (1520-1566). Chaque année, au printemps, une somptueuse fête était organisée dans les jardins du palais en l’honneur de la tulipe, fleur préférée du sultan. En 1554 à Constantinople, Augier Ghislain de Busbecq savant botaniste flamand, ambassadeur d'Autriche, envoya à Vienne quelques bulbes et quelques graines de tulipes découverts en Turquie à l’un de ses amis Charles de L'Ecluse grand botaniste français à Vienne. Celui-ci s'installa en Hollande en 1593 en emportant bien entendu avec lui sa précieuse collection de tulipes qu'il mit en vente. L’heure de gloire de la tulipe avait sonnée, elle devint rapidement un symbole de richesse et la Hollande en fit sa fleur nationale Petit clin d’oeil à l’histoire, pendant très longtemps, de jolies petites tulipes sauvages ont coloré de rouge le vignoble bordelais. Cette marque, propriété d’Ilja Gort compositeur néerlandais, écrivain et viticulteur, est commercialisée sur les Pays Bas.

Pour en savoir plus, télécharger le PDF.

Un peu, beaucoup, passionnément... rosé



La création de son étiquette a été confiée à une jeune graphiste bordelaise, Emilie DUBERN, dont le cursus de 5 ans à Créasud (Bordeaux), a été validé par un diplôme de 2ème cycle en Design Global.

Une étiquette adhésive pour une marguerite joliment stylisée, à effeuiller "Un peu, beaucoup, passionnément" …. lors d’un pique-nique romantique, entre coquelicots et orchidées sauvages...

Une capsule à vis pratique, pour une ouverture et une fermeture de la bouteille sans chichi, en toute situation. 



Pour en savoir plus, télécharger le PDF

Escale au Cap



Bordeaux - Rosé

Les raisins sont apportés à maturité aromatique. Après une macération de quelques heures, pour exalter les arômes et le grain du raisin, est effectué un pressurage pneumatique. Pour conserver l’élégance et toute l’expression des arômes, la vinification se fait à basse température

Paré d’une robe pimpante, couleur pétale de rose, ce vin aux inspirations estivales évoque déjà la luminosité d’une jolie journée d’été. Le nez développe une valse d’arômes où se mêlent framboise, groseille, agrumes et litchi. La bouche chaloupée balance entre notes fleuries et croquant du fruit

Pour en savoir plus, télécharger le PDF.

Grand Large



Bordeaux - Rosé

  Les raisins sont apportés à maturité aromatique. Après une macération de quelques heures, pour exalter les arômes et le grain du raisin, est effectué un pressurage pneumatique. Pour conserver l’élégance et toute l’expression des arômes, la vinification se fait à basse température.

Paré d’une robe pimpante, couleur pétale de rose, ce vin aux inspirations estivales évoque déjà la luminosité d’une jolie journée d’été. Le nez développe une valse d’arômes où se mêlent framboise, groseille, agrumes et litchi. La bouche chaloupée balance.

Pour en savoir plus, télécharger le PDF.

Imprimer Retour haut de page Crédits Mentions légales
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.